Après une semaine passée sur l'île de Marie Galante, nous prenons le bateau de retour pour Pointe-à-Pitre, où nous allons passer une autre semaine sur Basse-Terre près de Dehaies (Déhé en créole).
Le village situé dans une petite crique est tout mignon. Il sert de décor à la série "meurtre au paradis".
Son église, ses petites boutiques à souvenirs et ses restos de bord de mer nous ont charmé.
Plus au sud, la réserve Cousteau au large de la plage de Malendure, célèbre pour ses fonds marins. Nous y avons pique-niqué d'un bokits morue.
Dans les environs de Vieux-Habitant (Zabitan), nous avons fait une visite intéressante d'un domaine où l'on cultive le café, la vanille et les bananes : le domaine de Vanibel.
Nous avons appris que la vanille porte ses premières gousses après trois ans (la fécondation de la fleur proche de l'orchidée se fait manuellement), le cafeier porte ses premières cerises après cinq ans et par contre, le bananier ses bananes après neuf mois et tout au long de l'année. C'est la raison pour laquelle l'économie tourne grâce à l'exportation des bananes.
Une petite dégustation d'arabica et de bananes nous attendait à la fin de la visite.
superbes photos et commentaires qui donnent envie de s'y rendre.Bon vent à vous. Nos pensées vous accompagneront, tout comme quelques conversations kype si la technique le permet. Bisous
RépondreSupprimerMagnifiques photos ,merci! Cela donne envie de visiter ce coin du monde
RépondreSupprimerBon retour et bisous à vous deux
Fabienne
merci, c'est vrai que c'était bien, mais malheureusement nous sommes déjà de retour.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer